Sortir entre Amis

Conseils pour sortir avec un nouveau groupe d’amis

Vous ne manquez pas d’idées ou d’envies pour organiser des sorties entre amis, mais vous n’avez pas toujours autour de vous de personnes qui soient disponibles en même temps que vous, ou tout simplement dans la même démarche au même moment.

Vous vous êtes mis en quête de trouver de nouveaux amis, ou vous êtes sur le point de sortir avec ces nouveaux amis. Quels sont les pièges à éviter, ou plutôt les bons conseils à suivre pour réussir une 1ère sortie avec de nouveaux amis.

La première fois où vous rencontrez vos nouveaux amis, pour sortir :

Tâchez d’être ponctuel, les personnes avec qui vous allez partager une soirée, un week-end, ou un plus long moment, ne vous connaissent pas encore. Si vous êtes en retard et qu’elles doivent vous attendre, elles peuvent avoir une mauvaise impression de vous. Ne leur en laissez pas l’occasion sur un simple détail d’horloge !

Avant que vous ayez eu le temps de dire le moindre mot, vos nouveaux amis vont vous découvrir physiquement, et surtout votre look va parler en premier à votre place.
Bien sûr dans le cadre d'une sortie amicale, vous n’êtes pas dans un rapport de séduction amoureuse, mais tout de même dans un rapport de séduction à l’autre.
Le choix de vos vêtements pour cette première rencontre, doit tenir compte de cet aspect de votre relation aux autres.
Sportswear, chic, branché, tenue de travail, etc., vos vêtements parlent et expriment ce que vous êtes et d’une certaine façon, ce que vous voulez être vis à vis de vos nouveaux contacts. Si vous voulez paraitre décontracté mais pas non plus débraillé, remisez au placard votre survêtement en soirée !
Ne vous inquiétez pas trop non plus. La simplicité et votre spontanéité sont d’excellents conseillers au moment de choisir une tenue approprié.

Toujours avant d’avoir eu le temps de proncer les premiers mots, au moment de rencontrer vos nouveaux amis, surveillez votre gestuelle !
Votre corps parle... Par exemple, si vous avez les bras croisés devant vous, il s’agit d’un signe défensif. On pourra imaginer que vous ne laissez pas les autres entrer dans votre sphère privée et dans votre espace de communication, bien que ce ne soit pas forcément votre intention.
Le "geste" du corps ou plutôt du visage qui est le plus approprié pour entamer une rencontre de la meilleure façon, c’est définitivement le sourire. En souriant à vos interlocuteurs, vous leur renvoyez une image positive d’eux-mêmes. C'est plutôt un bon départ avec des personnes que l’on ne connait pas encore.

Après les premiers échanges verbaux et à priori cordiaux, du type « Bonjour, comment allez-vous… », vous serez amené à échanger autour du thème de votre rencontre, c’est-à-dire la sortie que vous ou le groupe d’amis, avez sélectionnée. Soyez toujours positif. Il n’y a rien de pire dans un groupe amical, que les personnes négatives ou qui trainent des pieds pour toutes les propositions.

D’ailleurs, profitons de cette notion de groupe, pour parler de la bonne taille d’un groupe pour sortir entre amis. Evitez les sorties de groupes de plus de 10 personnes ! Un être humain peut raisonnablement selon plusieurs études scientifiques sur la sociologie, gérer correctement un maximum de 4 à 5 contacts, simultanément.
Si vous vous retrouvez seul dans un "plan sortie charter", vous avez de grandes chances de vous ennuyer ! Plus le groupe ou le cercle d’amis est important, et plus le risque de passer une mauvaise soirée augmente aussi!
Cela ne sert à rien de s’inscrire sur des sites qui vous proposent des sorties avec un très grand nombre de personnes. D’une part, parce que vous ne cherchez pas à priori une centaine d’amis, déjà parce qu'en rencontrant une ou deux personnes sympathiques, vous serez probablement comblé, et surtout parce que dans ce cas, vous ne contrôlez pas la liste des invités ! Autrement dit, dans ce genre de sorties, le risque de faire des rencontres désagréables et de passer une mauvaise soirée, est important.

L’essentiel est dit, votre naturel et votre spontanéité feront le reste pour vivre une sortie agréable, entre nouveaux amis.

Ecoutez vos interlocuteurs, et si vous parlez de vous, restez vigilant sur le fait de ne pas perdre leur attention en vous lançant dans un long monologue. Tout est question de dosage...

Pour rencontrer et sortir avec de nouveaux amis, vous pouvez vous inscrire sur un réseau de rencontres amicales comme meetinggame.
Le site est modéré, et vous propose de nombreuses fonctions pour entrer en contact et vraiment rencontrer les autres membres.

Bonnes sorties entre amis...

À lire également : Préparer ou organiser une sortie entre amis