Sortir entre Amis

Sortir entre Amis à Lille

Comment faire des sorties entre amis à Lille ?

Nouveau à Lille, et vous songez à vous faire de nouveaux amis en vue de faire des sorties entre amis. C’est le bon moment pour vous informer de ce qu’il est possible de faire à Lille.

Vous l’avez sans doute déjà entendu, et en plus cela a été popularisé par le film de Dany Boom sur les chtis, on a coutume de dire que l’on pleure deux fois dans le Nord : une fois quand on arrive et une fois quand on part !

Cette phrase est très révélatrice du climat et surtout la chaleur des relations humaines que l’on peut développer avec les « gens du nord ».

Peut-on dire que l’on se fait à Lille de meilleurs amis que partout ailleurs ? Des relations plus fortes et plus sincères ? Chaque personne aura sa propre histoire et son vécu à ce sujet, et aucune histoire d’amitiés ne sera comparable à une autre.

Comme dans beaucoup d’autres villes françaises, Lille est dotée d’un quartier historique pittoresque en centre-ville, qui lui donne un charme incroyable. Et comme dans quelques autres villes françaises, quand on parle de Lille, on est obligé d’associer la ville, les habitants, et la gastronomie.

Plus qu’ailleurs, il est de bon ton d’aller boire une bière dans l’un des très nombreux bars à bières de la ville, et fraterniser avec les locaux. Il faut au moins une fois, goûter une palette de Bières (plusieurs bières de couleurs différentes servis sur un plateau appelé la palette).

Sans oublier qu’à Lille, vous ne rencontrerez pas que des Lillois, mais aussi de nombreux sympathiques voisins belges, qui ne seront pas les derniers à vous accompagner pour prendre un verre et rire à l’éclat.

Lille est un carrefour européen d’échanges commerciaux, la ville accueille des personnes de toutes les régions de France, et aussi des européens. C’est donc une ville où l’intégration des nouveaux est dans la culture, et cela peut-être plus qu’ailleurs.

Pour vos sorties entre amis sur Lille :

L’opéra de Lille est fortement recommandée, c’est un lieu chargé d’histoire. Vous pourrez assister à des spectacles de danse et évidemment des opéras.

Pour les gourmands, on vous suggère de faire un tour au café Méo pour son salon de thé et son épicerie fine.

Les lillois branchés sortent en club à « La Suite », par contre si vous privilégiez les ambiances plus jazzy et électro, rendez-vous au Crowne Plazza (boulevard de Leeds).

Pour rire et découvrir de nouveaux talents du spectacle, vous pouvez vous rendre au Spotlight rue léon Gambetta.

Si vous aimez le cabaret, allez moins une fois au Prestige Palace pour profiter de l’ambiance paillettes d’un diner-cabaret.

Pour finir ce petit tour des sorties à faire sur Lille, pensez à faire tour à l’Irlandais, rue solférino, un des tous premiers pubs de la ville, et le Peek-a-boo pour vos afterwork dans une ambiance très particulière, mais très sympa.

À lire également : Préparer ou organiser une sortie entre amis