Sortir entre Amis

Sortir entre Amis à Lyon

Vous examinez d'autres suggestions pour sortir avec vos amis,
à Lyon ou dans la région Lyonnaise ?

Que vos projets de sorties soient canalisées vers la culture, le sport, ou alors les distractions, vous ne manquerez pas de découvrir des suggestions de sorties, que vos camarades auront également envie de partager avec vous sur Lyon.

Le week-end comme la semaine, Lyon semble être une métropole qui fourmille d’activités à faire, mais aussi où les restaurants, les cafés théâtres, vous accueillent avec un certain savoir-vivre, et toujours une bonne note en terme de gastronomie, car on a l’habitude de dire que Lyon est la capitale de la gastronomie française.

Simples ou drôles, mettez en avant des évènements à faire avec vos amis !

Proposez à vos amies vos propres concepts de sorties ! Tenez compte des préférences de vos amis, en vue de leur proposer des sorties qui correspondent à leurs préférences, en prenant naturellement en compte les empêchements et les disponibilités de chacun.

L'office du tourisme de la ville de Lyon ou du Grand Lyon, vous soumettent dans leurs calendriers, une large variété de suggestions d'activités : expos, musées, concerts de musique, salons, cérémonies, festivals, et tant d'autres choses, comme en particulier la foire de Lyon ou la fête des lumières en décembre. D’ailleurs, c’est incontestablement l’évènement qui draine le plus de touristes dans le centre-ville de Lyon (se tient à partir du 8 décembre chaque année). Cette fête n’est sans doute pas étrangère au fait que Lyon est la 2ème ville européenne la plus visitée pour les longs week-ends.

Comme il est continuellement maintenu, l'agenda de l'office du tourisme de la ville de Lyon, vous permet d'économiser du temps dans votre quête d'idées de sorties près de chez vous.

Dans une grande ville comme Lyon, n'oubliez pas d'anticiper pour vos camarades, le délai qui leur sera utile pour vous rejoindre sur l'emplacement de votre sortie. Certaines sorties conditionnent naturellement la conformité d'un horaire strict en vue de pouvoir être en mesure d'y prendre part. Comme par exemple, les concerts au Transbordeur ou à la halle Tony Garnier, qui nécessitent de prévoir le temps de se garer en avance.

Participez à des sorties dans votre quartier avec de nouveaux amis

Sur le site de notre partenaire, les adhérents suggèrent et mettent sur pied des activités, et aussi certaines sorties notamment à Croix-Rousse, aux Terreaux, rue Mercière. Si les loisirs proposés correspondent à vos passions, il sera opportun d'adhérer sur le site afin de les consulter ou bien proposer à votre tour vos propres suggestions.

Toutes ces sorties sont complètement gratuites, pour d'autres, comme une sortie ciné à Bellecour ou alors une représentation à l’opéra de Lyon (ONL), vous aurez uniquement à payer votre place, le site ne percevant pas de commissions sur ces loisirs organisés par les membres.

Notre site propose régulièrement aux adhérents des invitations, pour assister à des pièces de théâtre au complexe du rire, célèbre café-théâtre lyonnais.

Astuce à Lyon : A faire au moins une fois à Lyon, se rendre sur les hauteurs, et à la cathédrale de Fourvière pour découvrir un magnifique panorama de la ville, qui s’étend sur des kilomètres devant vous. Le mieux, c’est d’y aller le soir pour profiter du spectacle de la ville qui scintille alors de milles lumières. Enfin, n’oubliez pas que Lyon est la capitale de l’andouillette sauce moutarde et des célèbres bouchons lyonnais, mais aussi du théâtre de Guignol.

À lire également : Préparer ou organiser une sortie entre amis