Sortir entre Amis

Sortir entre Amis à Marseille

Comment faire des sorties entre amis, à Marseille et en région PACA ?

Activités culturelles, sports individuels, ou loisirs, vous ne manquerez pas de découvrir dans la région Marseillaise, de multiples projets de sorties que vos amis auront aussi envie de partager avec vous.

Marseille est une ville cosmopolite qui permet de faire beaucoup de choses, du fait du climat plus favorable par rapport à d’autres régions françaises.

2 bonnes raisons de ne pas faire comme tout le monde :

Ne passez pas de longues minutes à naviguer sur des annuaires de sorties sur votre ville de Marseille, et en plus, pour y découvrir en permanence les mêmes initiatives de sorties.

Voulez-vous vraiment prendre le risque de mélanger votre propre bande d'amis avec d'autres individus qui ne vous ressembleront pas totalement, et que vous devrez subir pendant toute la durée de votre sortie ?

Suggérez à vos camarades vos propres projets de sorties !

N'oubliez pas de prendre en compte les goûts de vos amis marseillais, au moment de leur suggérer des sorties qui s'adaptent avec leurs affinités, en prenant évidemment et aussi en compte les agendas de chacun.

Instructives ou récréatives, les sorties que vous proposent l'office du tourisme de la cité phocéenne ne sont pas à minorer, tout comme celles relayées par la ville de Marseille sur son site : vernissages, cirques, concerts de musique, salons, soirées, festivals, et tant d'autres choses.

Très souvent mis à jour, l'agenda de l'office du tourisme de la ville de Marseille vous permet d'économiser un temps précieux, dans votre recherche de concepts de sorties près de chez vous.

Petit conseil pour préparer vos sorties entre amis : n'oubliez pas d'anticiper pour vos compagnons, le trajet qui leur sera nécessaire en vue de vous rejoindre sur le lieu de votre sortie. Certaines sorties imposent souvent le respect d'un planning en vue de pouvoir y prendre part, comme assister par exemple, à une opérette marseillaise jouée par une troupe de théâtre comme les Carboni.

Assurez-vous aussi que vos amis seront aptes à se mettre en route assez tôt, en vue de vous rejoindre dans les délais, surtout quand il s’agit de se rendre à l’extérieur de Marseille, comme à Aix ou à Cassis.

Participez à des projets de sorties dans les Bouches-du-Rhône,
avec de nouveaux amis

Sur le site internet de notre partenaire, les membres proposent et organisent également des loisirs, et aussi de nombreuses sorties sur Marseille, comme au Vallon des Auffes, dans les arrondissements les plus huppés (7ème, 8ème et 9ème arrondissement de Marseille) ou encore aux alentours des Bouches-du-Rhône. Si ces sorties correspondent à vos centres d'intérêts, il sera recommandé d'adhérer sur le site pour les consulter.

La quasi-totalité des sorties sont gratuites, pour d'autres, comme une sortie ciné ou alors au théâtre, vous aurez seulement à régler votre place, le site ne percevant aucune rétrocession sur ces loisirs organisés par les membres. Et qu’ils s’agissent par exemple, d’une soirée organisée sur le Vieux-Port ou pour une soirée dans un cabaret marseillais, un spectacle à la Machine à coudre, au théâtre national de la Criée, au dôme ou aux « Docks des Suds ».

A voir absolument quand on arrive à Marseille : les calanques et l’ambiance particulière qui y règne. Une balade en bateau s’impose pour les découvrir depuis la mer.

À lire également : Préparer ou organiser une sortie entre amis