Sortir entre Amis

Sortir entre Amis à Nantes

A la recherche de nouvelles idées originales de sorties sur Nantes ?

Si vous venez d’arriver à Nantes et que vous cherchez à vous faire de nouveaux amis en vue de faire justement des sorties entre amis. C’est le bon moment pour vous informer de ce qu’il est possible de faire à Nantes.

Dynamique et jeune, Nantes, comme beaucoup d’autres grandes villes françaises, bénéficie d’un centre-ville historique qui intègre les principales activités nocturnes, ou plutôt les lieux de sorties en soirée.

Restaurants, « crêperies » (on n’échappe pas à ses racines), bars, clubs, se trouvent dans le centre de Nantes.

Bien sûr quand on évoque Nantes, il est impossible de ne pas considérer que la ville est traversée par la Loire, qui elle même d’ailleurs, se sépare en deux bras de fleuve au milieu de la ville. Les principales idées de lieux de sorties et de spectacles à Nantes, se trouvent près du centre-ville plutôt que du côté de Rezé ou des quartiers sud, qui sont eux de l’autre côté du Fleuve.

La principale salle de spectacle qui ne soit pas exactement en centre-ville est l’Olympic (c'est une relativement petite salle, mais parfaite pour favoriser la proximité avec les artistes). Cette salle est située Place Jean Macé, du côté de Chantenay Bellevue Saint-Anne.

Les autres salles et les théâtres sont concentrés entre l’avenue Carnot et la rue Racine, avec notamment le théâtre du Sphinx, l’opéra Graslin (rue Molière), le terrain neutre théâtre (allée Maison rouge), le théâtre de poche Graslin, le théâtre Beaulieu, et tant d’autres, car la ville et la région favorisent les productions jeunes et locales.

Joignez-vous à des sorties dans votre quartier à Nantes,
avec de nouveaux amis

Sur le site de notre partenaire, les membres suggèrent et organisent des activités et sorties. Si ces sorties correspondent à vos affinités, inscrivez-vous et venez apporter votre pierre à l’édifice.

Généralement les sorties sont gratuites, pour d'autres, comme un cinéma ou bien un opéra, vous aurez uniquement à payer votre place, le site ne percevant aucune charge sur ces loisirs organisés par les membres.


À lire également : Préparer ou organiser une sortie entre amis