Sortir entre Amis

Conseils pour réussir ses Sorties entre Amis, le Weekend

Où et comment sortir entre amis le weekend ?

Ces sorties du weekend nécessitent de s’y prendre souvent plus à l’avance que pour une soirée en semaine, mais permettent plus de facilités concernant le planning de l’organisation, un plus grand délai pour vous et pour vos amis, et le weekend tous le monde est plus à même de faire face à des aléas, comme des retards liés au trafic…

Si le soir, on est limité par le temps et par la distance, on peut prévoir le weekend des activités qui demandent plus de temps, ainsi que des activités de plein air.

En réalité, vous pouvez bien entendu proposer les activités que l’on a listé pour la soirée, mais surtout en proposer d’autres activités plus spécifiques aux weekends.

1. Les weekends gastronomiques (découverte d’un vignoble, relais et châteaux,…)
2. Les weekends culturels (visite d’un musée, vernissage dans une galerie,…)
3. Les weekends informatifs (salons, foires, expos,…)
4. Les weekends loisirs (les sports, bowling, randonnées, nature, balades,…)
5. Les weekends tourisme (découverte d’une ville en France, ou dans un pays voisin,...)
6. Les weekends détente (hôtels, maison d’hôtes, auberges, spas,…)

Comme pour les idées de sorties en soirées, pour les weekends, inutile de passer des heures à surfer sur des sites de sorties pour y trouver toujours les mêmes propositions de sorties, d’un site à l’autre. Avec le risque de devoir mélanger votre groupe d'amis, avec des personnes qui ne vous conviendont pas du tout, et qui vous seront imposées...

Vous êtes le, ou la plus à même, de créer votre propre idée de weekend entre amis, en utilisant un annuaire ou un moteur de recherche, à partir d’une simple liste prédéfinie d’activités qui pourraient vous intéresser. Si vous avez une destination de prédilection, ajoutez le lieu ou la région où vous envisagez de passer votre weekend, en tenant compte du trajet et des disponibilités de chacun, et vous obtiendrez une idée originale de sortie pour votre prochain weekend.

Pour les activités ou sports d’intérieur, bien entendu vous avez toute l'année pour les envisager, la saison ayant moins d'importance pour être certain de les réussir.
Pour avoir plus de garanties de pouvoir organiser un weekend agréable avec des activités en extérieur, privilégiez la saison de mai à septembre, surtout si vous devez réserver à l’avance. Même si le printemps arrive tous les ans le 20 mars, en France et mis à part dans le sud, il pleut encore souvent en mars et avril.

En fait, rien de compliqué pour organiser vos propres sorties entre amis lors de weekend, sauf bien entendu, à avoir déjà des amis disponibles en même temps que vous.

Pour rencontrer de nouveaux amis, et des personnes vraiment intéressantes et intéressées par les mêmes sorties que vous en weekend, rendez-vous sur le site meetinggame...

À lire également : Préparer ou organiser une sortie entre amis